Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fluorocarbone Monofilament Sunline Siglon V.

Publié le par CarnaStudio

Dispo très prochainement sur RockFishingShop.com

Dispo très prochainement sur RockFishingShop.com

Après avoir fait le tour des bas de ligne pour le RockFishing, j'ai rentré le Siglon V de chez Sunline, il y a de ça un mois et à vrai dire...j'ai été vraiment bluffer ! Dans les diamètres utilisés, l'usage d'un bas de ligne de qualité me semble quasiment obligatoire.

Pourquoi un Fluorocarbone Monofilament ?

Le premier avantage est bien sur son indice de réfraction proche de celui l'eau qui lui confère une invisibilité qui trompera nombre de poissons méfiants et éduqués. C'est comme si l'on voyait une tige de verre sous l'eau.

Le second, c'est sa résistance à l'abrasion lors des nombreux combats en milieux encombrés que livrent les RockFish, je m'explique : un monofilament n'est constitué que d'un seul brin à l'inverse d'un nylon ou d'un fluorocarbone classique et en conséquent ce brin est plus gros et donc plus difficile à couper tandis que les multifilaments sont constitués de plusieurs petits brins.

Le troisième, c'est sa non-élasticité qui permet de ressentir les moindres touches et qui permet également d'optimiser les ferrages.

Le quatrième avantage, il ne s'imbibe pas d'eau comme un nylon et n'a donc pas de mémoire et sa résistance est préservée alors qu'un nylon au bout de seulement quelques heures de pêche perd en résistance.

Et le dernier, c'est sa densité qui lui permet de couler un grand atout lorsque l'on pêche en ultra-léger !

En RockFishing, j'utilise des bas de ligne avec des diamètres variant de 12 à 18 centièmes qui permet de passer inaperçu et franchement 2 kilos de résistance suffisent largement, d'ailleurs la résistance de celui-ci est assez sous-estimée.

En haut le fil intact et en bas ce dernier après avoir été rappé sèchement contre une roche. Seule une légère entaille...
En haut le fil intact et en bas ce dernier après avoir été rappé sèchement contre une roche. Seule une légère entaille...

En haut le fil intact et en bas ce dernier après avoir été rappé sèchement contre une roche. Seule une légère entaille...

Voilà pourquoi je préconise ce fil qui est très peu cher mais qui fait très bien le boulot, vous trouverez votre bonheur dans les nombreuses gammes Sunline qui est pour moi une valeur sure.

Commenter cet article

Kyos 02/10/2016 15:34

Bonjour

Merci pour votre article. J'utilise ce Siglon pour la pêche du lavaret, et je me suis toujours posé la question de savoir si c'est un fluorocarbone, car rien ne l'indique, ni sur l'emballage, ni sur la bobine. Or, dans votre article, vous le présentez bien comme un fluoro.
Pouvez vous me le confirmer.
Merci.

CarnaStudio 02/10/2016 17:00

Oui c'est un fluorocarbone, merci de porter de l'attention à mes articles ça me fait plaisir, depuis quelques temps la majeur partie des fils pour monter les bas de lignes sont des fluorocarbones pour la discrétion, SUNLINE fait vraiment de belles choses c'est une marque que je recommande pour ne pas se prendre la tête avec tout ce qui est tresses, fils etc..
Bonne journée !


// Archives })(); });
google-site-verification: googleeba7fa28f6d6fe9c.html