Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Traque du Gobie à Marée Basse en Bretagne.

Publié le par CarnaStudio

Power Isome L en drop shot !

Power Isome L en drop shot !

Salut les RockFishers(-euses) ! Comme vous l'aurez remarqué, je suis parti quelques temps en Bretagne où j'ai pu pêcher un peu de tout et n'importe quoi. La-bas, la pratique du RockFishing est un peu différente de la notre : les poissons sont en moyenne plus imposants (vieilles, bars, lieux...) qui nécessitent un matériel plus médium voir high. Et pourtant on arrive quand même à se faire plaisir en Ultra Light avec les petites vieilles, bars...

Mais à marée basse, lorsque tous ces poissons sont au large, on ne trouve pas grand monde sur la côte c'est pour cela qu'il faut en profiter pour aller déloger ces petits monstres prisonniers dans leurs flaques d'eau laissées par la mer en se retirant.*

Tout d'abord choisissez les bonnes flaques ;). Je vous donne là ma petite astuce.. Privilégiez les flaques les plus inaccessibles, celles qui se dévoilent à la fin de la marée descendante, c'est là que se trouvent les plus gros gobies.

Patern du jour : Crab Marukyu.

Patern du jour : Crab Marukyu.

Et bien souvent on peut retrouver une vingtaine de gobies dans la même flaque : le paradis...

Mais ses petites terreurs sont tout sauf faciles à attraper. Dans ces conditions ils abordent le comportement d'une truite : postés sur un rocher à la moindre ombre, ils se mettent à trou. Il faut donc être discret : à contre jour et derrière un rocher.

La discrétion du montage est obligatoire : 1 mètre de fluorocarbone en 14/100 ou 16/100 maximum, une petite tête plombée en 0,5gr-1gr et un Crab Marukyu taille L : succès garanti ! Vous pouvez également mettre un power isome en montage drop shot qui fonctionne très bien également, le Crab a en plus l'avantage de décider les gros spécimens mais il a aussi l'aspect d'un crabe mou c'est pour cela que les gobies s'en prennent à eux, les crabes durs sont quasiment impossibles à avaler pour eux su fait de leur carapace.

Ils en raffolent !!

Ils en raffolent !!

Pour l'approche, préférez un lancer à 5 mètres de la flaque pour ne pas les effrayer, adopter une animation planante et le tour est joué.

Ps : Pensez à les relâcher dans une flaque voisine pour éviter d’effrayer leurs congénères.

Voilà maintenant vous pouvez désormais aborder les côtes armoricaines sereinement, attention à la descente, vous pourriez être surpris !

Commenter cet article


// Archives })(); });
google-site-verification: googleeba7fa28f6d6fe9c.html